Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 02/11/2023 à 22:39:19

    On passe vite sur le scénario. C'est classique, conventionnel mais c'est du bon et puis il y a du suspens et des rebondissements. Alfonso Font sait écrire une bonne histoire. Après c'est pas non plus la panacée puisque l'histoire est d'un classique directement sorti de la décennie 80. Mais clairement Font connait son métier.

    Le plus de l'histoire, clairement, c'est Taxi. Superbe personnage et sacrément sexy ( une ou deux cases pour la mettre en avant en objet sexuel mais pas d'avantage) que cette Taxi. Car elle est bien plus que cela. Elle est écervelée et naïve autant que maligne et rusée. Et puis casse-cou et pas qu'un peu. Et toute l'histoire tourne autour d'elle et ses actions qu'elle mène pour aller au bout de l'enquête.

    Mais là ou Alfonso Font est incroyable, c'est dans l'illustration et l'encrage. Font sait faire et bougrement bien. Les décors sont superbes, les silhouettes géniales et les mouvements maitrisés magnifiquement. Alfonso Font est aussi un maitre de l'encrage. Le plaisir visuel ( certes daté année 80) est total.

    Arkadi Le 28/09/2022 à 08:18:27

    Découvrir des séries des années 80, courtes car elles n'ont pas connu pas les succès escomptés est un petit bonheur en soit. Elles sont comme des pépites, au détour d'un chinage en brocante et l'on se prend à chercher avec satisfaction les autres albums de la (petite) série.

    Ici on découvre Taxi, une journaliste freelance qui n'a pas froid aux yeux et qui est une casse cou absolue pour un bon scoop. Détail intéressant, l'héroïne bien que trop mignonne et sexy n'est jamais vu comme une nympho, ni une femme fatale. elle n'est d'ailleurs jamais nue ( mêmes si elle est légèrement dénudé sur une ou deux cases de manière gratuite). c'est quand même rare dans ces années là et c'est à souligner. Au delà de ça, taxi est parfois écervelée, naïve mais elle fait preuve d'un sacré sang froid et d'une âme d'aventurière.

    Le scénario est franchement bien foutu même si ce côté écervelée peut paraitre "très" écervelée et donc agaçant. les rebondissements sont nombreux et la narration secondaire (celle de taxi) prend la place du déroulement est devient principale à la lecture. Ce qui m'a totalement satisfait me concernant dans la lecture des rebondissements de l'histoire et de sa conclusion.

    Mais là ou le plaisir absolu réside est dans le dessin. Bon dieu que ce classicisme est magnifique! Les décors du périple dans le désert sont somptueux. l'ambiance nocturne du réseau ferroviaire est incroyable de noirceur et de technique. Et les visuels à Barcelone et au Caire, incroyable de précision. Et l'auteur est un orfèvre surtout dans les mouvements de ses personnages et l'action entre protagonistes.

    Si la narration visuelle et scénaristique sont d'un classicisme certain, il n'empêche: c'est franchement bien foutu et c'est dessiné par un auteur qui connait parfaitement son job.