Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/11/2020 à 11:56:29

    Félix est un vieil homme d'ordinaire plutôt discret et qui un jour va faire un grand coup d'éclat. Il décide de s'approprier une petite partie de l'espace public pour en faire son propre territoire. Bref, il décide de dire "non" en sa qualité de citoyen. Cette rébellion va séduire la population locale. Les médias vont alors s'emparer de ce phénomène puis cela sera au tour des politiques en cette veille de l'élection présidentielle.

    Nous avons droit à une véritable farce politique assez bien dosée. Il est dommage cependant que cela se termine de cette manière tellement conventionnelle et en décalage avec le ton plutôt pessimiste de cette allégorie. Les vieilles générations semblent se retrouver dans une espèce de sagesse à l'écart face à la dérive du monde.

    Je ne vois pas véritablement un message mis à part celui de l'éternel "les politiciens, c'est tous des pourris qui nous promettent un avenir meilleur". J'aurais quand même aimé voir mieux que cela c'est à dire des propositions concrètes. Il y a bien sûr du vrai dans cette réflexion sur les mensonges politiques et sur le manège des médias. Mais au-delà, on pouvait espérer quand même mieux.