Erik67 Le 21/12/2020 à 10:40:03

Je n'ai pas envie de casser une bd qui objectivement peut plaire à un certain nombre de lecteurs qui ne se laisseront pas abattre par la difficulté de lecture. Ce n'est pas mon but en ne donnant qu'une seule étoile. Je n'ai pas aimé tout simplement car ce n'est pas mon genre d'histoire, ni le genre d'approche que j'affectionne.

J'ai d'ailleurs très vite décroché par rapport aux lamentations de ce jeune étudiant qui traîne son spleen suite à une rupture sentimentale. Ce récit va évoluer de la chronique d'un adolescent mal dans sa peau à un mélange totalement psychédélique. On va assister à une une remontée vers le passé de John avec une histoire de traumatisme non résolue que la récente rencontre avec Noémie vient de réveiller.

Il y aura surtout beaucoup de dialogues avec une narration également bavarde et des situations cauchemardesques qui entraînent une véritable confusion mentale. Bref, il y a comme une sorte de malaise qui se dégage de cette oeuvre bien singulière. D'ailleurs, le mystère continuera de plâner. L'auteur ne dévoilera rien de plus. A nous de déviner en fonction des indices !

Ruya Le 15/05/2012 à 03:39:59

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. C'est un véritable labyrinthe pour l'esprit, on ne sait pas exactement où se trouve la vérité, même rendu au bout du livre. C'est le genre d'histoire qu'on se doit de relire plusieurs fois afin d'en saisir toutes les subtilités. Par contre les dessins m'ont tout de suite séduits, les personnages sont mignons, les traits sont fins mais "tremblotants", ils rendent à perfection l'aspect angoissant de l'histoire.