Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Krompir Le 09/02/2012 à 21:29:30

    Un détective en imper avec une mèche rebelle dans le Paris interlope des années 50, une collaboratrice aux cheveux noirs courts, un assistant pas très futé et gaffeur, beaucoup de bagnoles, des physionomies coupées au couteau... et beaucoup de bagnoles !
    Gil Jourdan reprendrait-il du service?

    Eh non, c'est son grand cousin Martial Marquand, dit Le Marquis dans un certain milieu, qui s'y colle ! Et tout ressemblance avec le style Tillieux devrait être vue comme un hommage au Maître.
    Et il s'en sort bien, l'artiste. Les vignettes se suivent en séquence et définissent bien la continuité de l'intrigue. On peut même « couper le son » (ne pas lire les bulles), et l'histoire tient la route. Pas de sauts de cadrage intempestifs, aplats de couleurs coordonnés... Ah, ligne claire, quand tu nous tiens !
    Et même si Bénédicte possède la carrosserie de l'emploi, il est clair que Delvaux a plus de plaisir à détailler la superbe Facel Vega FV2, que l'on voit sous toutes les coutures dans plus de la moitié des planches...

    Le scénario devient hyper-dense dans la deuxième moitié, et là les récitatifs sont de rigueur pour démêler l'écheveau qui ne finit pas de s'empêtrer, et pour séparer les cadavres qui s'accumulent. Du Tillieux aux stéroïdes...

    Une bonne BD classique, qui mériterait d'être plus connue.