Erik67 Le 23/10/2020 à 14:01:11

Je suis plutôt un adepte des films de lovers. Les comédies romantiques ont le don de pouvoir m’attirer. Par contre, sur le support papier, c’est autre chose car cela perd souvent tout le charme.

En l’occurrence malgré un graphisme plutôt avenant, on aura droit à un ramassis de clichés comme les Américains savent le faire sur l’Europe et en particulier sur notre pays de mangeur de grenouilles. Pour ma part, j’avoue avoir mangé des grenouilles une fois il y a bien longtemps. Cela ne constitue pas la base de mon alimentation. Il est vrai que nous avons bien des leçons à recevoir de la part de mangeurs de hamburgers à la chaîne.

Ceci dit, on va vite s’ennuyer avec ce couple Jack et Jill. C’était sans doute intéressant de pouvoir faire revivre une sorte de comédie d’antan à l’américaine mais cela ne passe pas le cap. L’humour est bien trop spécial pour atteindre son effet. C’est également bien trop bavard comme une pièce de théâtre. Bref, il faut supporter.

Au final, la destination est sans doute bonne mais pas le voyage en soi.

Slov4s Le 26/05/2012 à 12:14:09

Mignon. Une histoire gentillette, avec un peu d'humour, d'amour...
    Pas la bédé du siècle, mais une petite chose réconfortante, comme un bonbon Krema : pas grand chose, mais fait toujours plaisir.

smyrn Le 11/09/2006 à 16:06:58

Une belle couverture et un intérieur moins excitant. Récit distrayant dans lequel on sent la volonté de rendre hommage aux comédies romantiques américaines de l'après-guerre, mais le résultat est à mon goût trop léger et superficiel. La chronique de moeurs ne vole pas très haut et les clichés sont nombreux. En France ça aurait donné un album de Martin Veyron, ce qui aurait été plus roboratif et plus incisif.