Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 19:14:05

    Les aventures des Moineaux est une bande dessinée créée par Rodolphe et Louis Alloing qui était d'abord diffusée dans la revue Astrapi. Julien et Nina sont frères et soeurs et vont vivre des aventures un peu extraordinaires grâce à un grand-père un peu inventeur à ses heures.

    Le propos est réellement très naïf mais on entre assez bien dans l'histoire pour peu qu'on ne se pose pas trop de questions liées à la logique. Entre les cartables volants et les termites qui attaquent ou encore la machine à remonter le temps, il y a de quoi faire. Les aventures sont devenues un peu répétitives au fil du temps cependant elles restent de bonne facture.

    Pour les anecdotes seulement, l'oncle des enfants est le portrait craché de Tintin mais avec un peu plus de cheveux sur la tête. Il porte également le même pull bleu : est-ce un clin d'oeil amusé ? Par ailleurs, la maman de nos deux héros était brune à l'origine mais il y a une refonte de l'édition qui fait qu'elle est rousse maintenant.

    On a vu mieux pour une série estampillée jeunesse.