Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 12:06:25

    Ce one-shot nous livre encore une histoire de malédiction liée à l'Egypte antique. Certes, le récit se situe dans le Londres vers la fin du XVIII ème siècle. L'histoire met en avant le jeune Arthur Conan Doyle qui fut à ses heures perdues un adepte de sciences occultes. Il sera encore question d'une momie qui sévit aux alentours du British Museum. Il n'y a rien de vraiment original.

    J'ai bien aimé le dessin très dynamique et sans fioriture. On sent une ambiance féminisée et paufinée dans les contours. C'est un peu normal car les auteurs sont des femmes. Par contre, il y a beaucoup trop de dialogues accentués par un lettrage inadéquat. Pour autant, les dialogues sont plutôt enlevés et respectent le ton employé durant cette époque victorienne.

    Il reste un mystère qui n'a pas été dévoilé ce qui fait que le lecteur restera un peu sur sa faim. L'ensemble reste léger mais efficace.