Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Saigneurdeguerre Le 31/12/2021 à 22:13:01

    Après avoir quitté un Eden souterrain au sommet d’une montagne, un univers peuplé de phallocrates, Zanoo, qui a volé le trésor constitué des meilleurs gènes d’Eden, négocie son admission dans la cité Mong, un Eden céleste composé de montgolfières. Le poids y est strictement contrôlé car tout gramme nécessite une dépense d’énergie. Eden n’est pas seule. Elle est accompagnée de Nostromo rencontré dans l’Eden souterrain et qui veut se rendre utile. Zanoo est aussi habitée par l’esprit de Réno.
    L’Eden céleste est dirigée par un matriarcat, véritable dictature, menée par trois femmes, les Trois Mères. Les hommes y sont dominés et subissent une sorte de castration chimique qui les rend dociles, obéissants, et leur enlève toute ardeur sexuelle.
    Vu l’importance que revêt le poids, les Mères veulent faire perdre à la superbe Zanoo du poids. Selon leurs critères, Zanoo est obèse ! Zanoo va-t-elle accepter liposucions, se laisser coudre l’estomac, une double mastectomie, et j’en passe ?

    Critique :

    François Maret nous propose un univers original. Ses dessins fourmillent de détails (il dessine merveilleusement)… Et pourtant, je n’accroche pas à cette histoire…

    Saigneurdeguerre Le 29/12/2021 à 23:42:53

    Prélude :
    Catastrophes climatiques, guerres, armes chimiques et bactériologiques s’abattirent comme la peste sur la planète, non seulement sur les troupes ennemies mais aussi sur les foules en colère.
    Pour échapper aux virus, il fallut monter en altitude. Grâce au froid, les virus sont moins actifs. Les puissants bâtirent en secret l’Arche d’Eden pour abriter les meilleurs des meilleurs. Hélas, ils durent revêtir des combinaisons proches des scaphandres et pas question de se toucher la peau. Cela fait vingt générations que la population vit ainsi avec un brassage des gênes bien trop faible. La rébellion voudrait ouvrir Eden au monde extérieur mais ce n’est pas du goût des dirigeants.

    Arrivée de Zanoo :
    Zanoo est une jeune femme sexy en diable avec des gênes d’une pureté extraordinaire. Elle vient de l’extérieur, là où pullulent des pollutions de toutes sortes. Elle est là pour permettre à la race humaine de se régénérer (à l’insu de son plein gré). Elle est supposée recevoir des implants mémoriels, sans qu’elle ne soit avisée des conséquence, implants qui doivent déterminer sa personnalité issue d’une femme du passé. Mais, Réno, un membre secret de la rébellion décide qu’il en sera autrement…

    Critique :

    Encore un livre sur un monde postapocalyptique, me direz-vous ! Oui ! Mais celui-ci est traité avec humour. Un humour qui devient un peu lassant car tournant toujours autour du sexe. Il est vrai que Zanoo est sexy en diable et que les pauvres diables qui vivent dans l’Arche éprouvent certains manques… Mais c’est un peu juste pour susciter vraiment l’intérêt même si on sent bien que c’est un album d’introduction à de nouvelles aventures.
    Au fait, où sont les femmes ? Ouille ! La réponse ne va pas plaire, alors, comme je suis un peu lâche, je vous dirais qu’elles sont bien présentes dans l’aventure, mais que… (Trou de mémoire ! Cela arrive même aux meilleurs…)
    Les dessins de François Maret, tout en rondeurs, sont très réussis, ainsi que les magnifiques couleurs d’Hernan Cabrera.