Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Masip, F.

  • 60538
  • Masip I Masip
  • Francesc
  • Masip, F.
  • le 23/12/1941 (ESPAGNE)

Sa biographie

Auteur de bandes dessinées qui a principalement travaillé pour le marché étranger par le biais d'agences.
Francesc Masip a étudié le dessin, la peinture et la publicité et a décidé de devenir dessinateur, notamment après s'être lié d'amitié avec Jordi Franch Cubells, qu'il a rencontré en 1964 et qui lui a appris à améliorer ses techniques de dessin. Il a commencé à dessiner pour Ediciones Toray en 1965, par exemple dans la collection "Hazañas del Oeste", puis a travaillé pour Editorial Bruguera, avec lequel il a été occupé tout au long de la seconde moitié des années 1960. Par l'intermédiaire de l'agence de Bruguera, Creaciones Editoriales, il a dessiné des bandes dessinées pour le Royaume-Uni, en particulier des histoires de guerre et western, se distinguant par son travail sur l'adaptation de la série télévisée Bonanza. Entre 1970 et 1975, il a également dessiné quelques récits romantiques pour la collection "Claro de Luna", dont certains ont été exportés vers des magazines britanniques et français du même genre. Il a également travaillé avec l'agence de Toutain, Selecciones Ilustradas, produisant des bandes dessinées western publiées en Australie, d'horreur distribuées en France et plusieurs aventures pour le marché italien. Il a également fait des histoires romantiques qui ont été publiées dans les magazines féminins anglais "Jackie", "Mirabelle", "Romeo" et "Valentine". À cette époque, il a commencé à aimer la peinture à l'huile et a également commencé une carrière parallèle en tant qu'illustrateur. Entre 1975 et 1978, à travers Bardon Art, il dessine des bandes dessinées d'aventure pour la série Fireball et d'autres bandes dessinées de guerre pour les hebdomadaires anglais Bullet et Warlord. Entre 1978 et 1989, il a changé d'agent, travaillant par l'intermédiaire de la Norma Agency pour le Royaume-Uni, créant des personnages pour des séries jeunesse, tels que Ralph Rogan et Fisty Flynn, qui ont vécu des aventures pour jeunes de quinze ans qui ont été publiées chaque semaine dans "Whizzer and Chips" et "Tiger". Plus tard, il a réalisé plusieurs bandes dessinées romantiques pour le magazine britannique Star et, sur la base de ses propres scripts, pour les publications suédoises Min Häst et Starlett. Il a également illustré des livres d'aventures pour enfants aux États-Unis. Depuis 1989, il travaille de manière indépendante, dessinant pour des œuvres publiées en Catalogne, telles que : De Tàrraco a Tarragona (1991), La História de Sant Andreu de Palomar, pour l'association Sant Andreu, (1993), Història d'Ascó, pour la mairie de cette ville, (1999), le roman jeunesse L’Oreneta de Mont-Sacer, etc.

Texte et photo © Tebeosfera

Auteur de bandes dessinées qui a principalement travaillé pour le marché étranger par le biais d'agences.
Francesc Masip a étudié le dessin, la peinture et la publicité et a décidé de devenir dessinateur, notamment après s'être lié d'amitié avec Jordi Franch Cubells, qu'il a rencontré en 1964 et qui lui a appris à améliorer ses techniques de dessin. Il a commencé à dessiner pour Ediciones Toray en 1965, par exemple dans la collection "Hazañas del Oeste", puis a travaillé pour Editorial Bruguera, avec lequel il a été occupé tout au long de la seconde moitié des années 1960. Par l'intermédiaire de l'agence de Bruguera, Creaciones Editoriales, il a dessiné des bandes dessinées pour le Royaume-Uni, en particulier des histoires de guerre et western, se distinguant par son travail sur l'adaptation de la série télévisée Bonanza. Entre 1970 et 1975, il a également dessiné quelques récits romantiques pour la collection "Claro de Luna", dont certains ont été exportés vers des magazines britanniques et français du même genre. Il a également travaillé avec l'agence de Toutain, Selecciones Ilustradas, produisant des bandes dessinées western publiées en Australie, d'horreur distribuées en France et plusieurs aventures pour le marché italien. Il a également fait des histoires romantiques qui ont été publiées dans les magazines féminins anglais "Jackie", "Mirabelle", "Romeo" et "Valentine". À cette époque, il a commencé à aimer la peinture à l'huile et a également commencé une carrière parallèle en tant qu'illustrateur. Entre 1975 et 1978, à travers Bardon Art, il dessine des bandes dessinées d'aventure pour la série Fireball et d'autres bandes dessinées de guerre pour les hebdomadaires anglais Bullet et Warlord. Entre 1978 et 1989, il a changé d'agent, travaillant par l'intermédiaire de la Norma Agency pour le Royaume-Uni, créant des personnages pour des séries jeunesse, tels que Ralph Rogan et Fisty Flynn, qui ont […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Hazañas del Oeste 1964 1966