Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2013

L’amour des montagnes !

Août 1927. C’est la fête à Saint-Christophe-en-Oisans, dans l’Isère : il y a 50 ans que la Meije, sommet mythique, a été vaincue par le guide Gaspard et son équipée, damant le pion à une cordée anglaise. Ce que tout le monde avait ignoré, c’est qu’un des Anglais était resté au point de départ pour les beaux yeux de l’institutrice... Il avait ensuite tenté de rejoindre le groupe et avait disparu dans la tourmente. Cinquante ans plus tard, quelques jeunes gens ont décidé de renouveler l'aventure. Ce qu’ils vont découvrir dans le glacier va faire ressurgir des évènements que Louise l’institutrice, vieille dame à présent, croyait appartenir à son passé…
Fabien Lacaf et Nelly Moriquand mettent en scène une romance aux débuts de l’alpinisme, et en profitent pour représenter les magnifiques sommets de l’Oisans…

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Les amants de l'Oisans :

Détail des albums de la série