Erik67 Le 04/12/2020 à 11:09:55

J'aime bien les récits de ces légendes celtiques. J'ai apprécié particulièrement la présentation des différentes histoires par ce petit korrigan ainsi que les transitions scénaristiques. Les dessins ne sont pas particulièrement mauvais avec un style très celtique. On baigne à travers différentes époques dans la culture bretonne. L'univers féerique est assez plaisant dans son ensemble.

Le seul problème vient du fait qu'il s'agit d'une série commerciale à rallonge qui aurait dû s'arrêter à quelques tomes au lieu de faire dans la surenchère de récits qui finalement se ressemblent assez étrangement. Le rythme est plutôt réussi avec trois contes dans un tome.

Le premier tome m'a bien plu ; les autres sont en-dessous avec des contes ayant un intérêt tout relatif et qui manquent un peu de consistance. On ne retiendra que le meilleur de l'univers magique des korrigans.

marcel.d Le 20/08/2006 à 15:18:24

A éviter clairement, le niveau chute encore , et sur tout les points, les mii-scénar ne présentent plus d'interet, cet album comme cette série selon moi s'apparente vraiment à un "attrape-nigaud", ou le théme étant porteur et ayant quelques fans, on fait payé a ceux-ci le prix fort.... Bref, une pratique bien typique des éditions soleil qui consiste a refaire toujours le même album (avec un interet deja trés limité dés le départ..) jouant sur la crédulité de certains acheteurs... (le pire est que cela semble marcher...)
    Brefà éviter...

marcel.d Le 20/08/2006 à 15:12:31

Tout d'abord une trés belle couverture, le gros point fort decette série..
    Concernant le contenu, ce tome 1 qui doit lancé la série est justement le meilleur de celle-ci.. et pourtant ce n'est pas d'un niveau ébouriffant:
    un dessin inégal et tout juste moyen, des mini-scénario trés simplistes, caricaturaux et assez peu intéressants, font de cet album un divertissement trés vite oublié, et sans grand interêt... (en plus on apprend pas énormement sur les légendes bretonnes..)

jimmypage Le 26/05/2005 à 22:14:13

Comme d'habitude, 3 contes et un fil rouge pour ce récit de légendes celtiques.
    L'action se passe dans les highlands écossais (non, pas de mac léod à l'horizon ), où l'ami nessy du T1 a quelques petits problèmes.

Le personnage de K'och, déjà mieux mis en valeur dans le T5, s'étoffe encore un peu plus dans cet album, donnant un meilleur "liant" aux 3 contes. On assiste même au début d'une intrigue le mettant en cause personnellement, et dont l'épilogue se trouvera probablement dans le prochain tome des contes.
    Le dessin de Gomes (le fil rouge+un conte) est agréable et dans la continuité des précédents albums.
    Les contes en eux-même, sont assez classiques, avec une nette préférence pour l'histoire du forgeron , au style graphique plus marqué et à l'histoire interessante.
    Le scénario des deux autres sont, quand à eux, assez quelconques.
    Bref, un album sans surprises, dans l'esprit des précédents malgré un K'och plus concerné. Un plus d'audace dans les histoires de messieurs Lebreton ne serait pas de trop, certains contes n'ayant malheureusement qu'un interêt très relatif...

Revenir en haut

davinon Le 21/12/2004 à 09:17:18

Dans la suite des 4 premiers tomes, des contes celtiques magnifiquement mis en dessins. Si dans les premiers tomes j'ai retrouvé les histoires que me racontait ma grand-mère, les tomes suivants me font découvrir de nouvelles histoires, mais le plaisir est toujours le même.
    Dans chaque tome il y a 3 contes, avec pour fil rouge le Korrigan Koc'h (prononcez Korr en raclant les 'r') qui présente les histoires, mais dans ce tome Koc'h devient le personnage d'une histoire, sa propre vie est mise en scène, un petit plus dans l'album.
    A lire pour tous les amateurs de contes.

ar sparfel Le 12/06/2003 à 09:58:24

Quel plaisir pour un breton de voir mis en images les contes et légendes bretonnes. Tout amateur de bd breton devrait avoir cet album dans sa collection.(bon, j'exagère un petit peu)
    Les Korrigans sont de retour. Un découverte de ce monde fantastique et magique si particulier. Nous plongeons dans les royaumes où les fées sont les reines. Le lien entre les différentes histoires avec le petit Koc'h est excellent.
    Les histoires sont bien menées et conformes aux légendes écrites.
    Le dessin est à la hauteur des histoires, et quel trait de Peynet.
    A découvrir pour ceux qui veulent en savoir plus sur les légendes bretonnes.