Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/11/2020 à 18:26:14

    La joyeuse équipe de Fluide Glacial s'est attaquée aux séries américaines qui ont envahi nos écrans durant la dernière décennie. Sous une couverture d’Arthur de Pins, les parodies réalisées par Coutelis, James, Leborgne, Ralph et Mo CDM, Tronchet, Chauzy & Lidingre, Thiriet, Libon, Clarke, Dutreix, Pluttark et Charles Berbérian valent le détour.

    Il est vrai que j'ai suivi en tant que spectateur certaines des séries évoquées. J'ai bien apprécié l'humour qui en découlait. Cependant, pour celles que je n'ai pas suivies, la lecture a été plus laborieuse. Néanmoins, le principe reste le même: il s'agit de déceler l'absurdité pour se rendre compte qu'il s'agit juste d'une perte de temps. Bref, de l'abrutissement de masse au même titre que la télé réalité.

    En effet, nous sommes par exemple entrés dans l'ère magique des séries de meurtres qui se résolvent en un rien de temps ou encore des séries qui n'en finissent pas de multiplier les saisons. La conclusion de cette parodie sera de montrer que l'addiction totale des parents aura une conséquence sur notre progéniture. C'est assez fort pour inviter à la réflexion.

    Cependant, je dois avouer que je n'adhère pas à cette philosophie car les séries font passer également de bon moment de détente au même titre qu'une bd. Il n'y a pas d'art mineur ou majeur.