minot Le 27/06/2016 à 19:18:34

Hormis le plaisir de lire une histoire regroupant tous les plus grands super-héros Marvel (Spiderman, Iron Man, Captain America, Wolverine, les 4 Fantastiques ...), la lecture de CIVIL WAR a de quoi énerver quelqu'un qui, comme moi, est loin d'être fan des comics US. La faute à un ensemble de défauts récurrents dans les comics de ce genre.
    Si le scénario de fond est original, hélas les dialogues sont d'une nullité affligeante et ne rendent pas la lecture passionnante. Quant aux dessins, c'est toujours la même chose : trait impersonnel, personnages aux mensurations irréalistes, couleurs criardes ... Bref, une série à réserver à mon sens uniquement aux fans de comics US, dont je ne fais pas partie.

Abis Le 09/10/2015 à 02:40:55

C'est pas compliqué, une tuerie !
    A l'époque ce fut mon premier achat Marvel et forcement on devient fan de l'univers de suite, depuis je cherche encore une série à la hauteur de celle ci.
    La seule qui s'en rapproche sans la trilogie du Messie chez les X-men.
    Pour revenir au bouquin, on est à fond dedans très rapidement, tiraillé entre les uns et les autres, du suspens, des surprises, des dessins magnifiques bref, indispensable.

macclure Le 23/10/2012 à 18:31:26

Ce troisième tome est une perle du genre, dans la catégorie Marvel, je crois bien que c'est un des meilleurs jamais écrit. Une fin émouvante, un graphique excellent et un coktel explosif de super-héros !!!! Indispensable !

Christophe C. Le 08/09/2007 à 19:05:21

Civil war : Voilà une fin bien surprenant et d'un certain point de vue peu crédible mais au final on aboutit à une situation intéressante avec certains boulversements dans la vie des résistants comme Spiderman entre autre. Il faut voir comment cette situation va être utilisé dans les séries de l'univers Marvel mais ça peu aboutir à des choses très intéressantes.

Accusé : Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose. ce n'était peut être pas spécialement nécessaire de faire une mini série spécialement pour la naissance d'un nouveau héro mais bon. Bref voilà un récit bien dispensable.

Christophe C. Le 25/08/2007 à 18:21:20

Civil war : Bon épisode qui promet une fin très "percutante" avec un combat général comme on peut s'en douté. A part celà on survole un peu chaque camps que ce soit ceux pour ou contre la loi mais également ceux qui restent neutre (mais peut-on vraiment rester neutre ?). Le seul regret c'est que celà reste tout de même assez superficiel.

L'accusé : Ces deux épisodes sont certes sympa mais ils n'apportent pas grand chose à l'épopée de Civil war si ce n'est suivre les mésaventures du principal bouc émissaire de toute cette histoire.

Cellule dormante : Episode très court qui n'apporte absolument rien de plus. Dispensable.

Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:21:00

Civil war : Cette partie est toujours aussi passionante avec sont lot de surprises et de rebondissements. Certes c'est court mais toujours passionant.

L'accusé : Petite introspection de la part d'un Speedball mourrant, il n'y a pas vraiment grand intérêt à suivre cet épisode même si c'est un épisode logique.

Cellule dormante :Voilà des épisodes assez sympa mais l'inconvéniant de cette série c'est qu'on a du mal à la rattacher au reste de l'histoire de civil war et des conséquences qu'elle va avoir sur ce cross over (si jamais elle en a un).

Christophe C. Le 09/06/2007 à 18:59:50

Civil war : Certes un gros rebondissement attendu tombe à l'eau mais l'histoire évolue vers une folie de plus en plus présente et des rebondissements passionants à suivre. A mon avis le bilan de cette guerre civile va être très lourd en conséquenses.

L'accusé : histoire toujours très intéressante avec un rebondissement final qui donne envie de lire la suite rapidement.

Cellule dormante : Un épisode très calme mais avec une fin qui laisse présager une forte implication d'Atlantis dans la guerre civil. Il reste juste à savoir ce que Namor compte faire exactement.

Christophe C. Le 12/05/2007 à 18:46:55

Civil war : La saga continue à battre son plein et chaque camp recrute un maximum d'alliés mais le meilleur restele face à face entre Iron man et Capitaine America. Cependant au vue de la surprise finale, le camp de Capitaine América me parrait en mauvaise posture.

L'accusé : Le pauvre Speedball n'est pas à la fête dans sa prison et ce n'est pas la réaction de ses parents qui va améliorer les choses. Cette série est vraiment bien traitée car centré sur le personnage de Speedbal et sa vie en prison suite à l'évênement de Stanford. Pas de combat super héroic jusque un combat quotidien d'un homme qui sert de bouc émissaire pour des raison essentiellement politique.

Cellule dormante :Voilà une histoire intéressante où un monsieur tout le monde qui n'en est pas un disparait en laissant pas mal de question en suspend. Si on ajouete à celà le fait que Namor apparait dans cette histoire et dans le Wolverine 160, le titre de cette série (cellule dormante) et le fait que Namorita membre de la famile royale d'Atlantis faisait partie des New Warrior sur qui la responsabilité de l'incident de Stanford a été rejetté, on peut deviner vers quoi on se dirige.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:15:25

Civil war : Cet épisode montre bien qu'aucun super héro ne va être épargné par la crise que connais actuellement le monde Marvel. Pas mal de révélations et de changements mais la plus importante concerne Spiderman, un personnage emblématique du monde Marvel, qui voit sa vie modifiée à jamais.

L'accusé : Suite du parcours du combatant d'un Speedball privé de ses pouvoirs arrêté pour les évènements de Stanford et ne reconnais aucune responsabilité dans ces évênements. La vie est dure pour se pauvre prisonnier détesté de tout le monde que ce soit en dehors ou dans la prison.

Cellule dormante : Petit épisode intéressant qui montre que Namor va également jouer un rôle important dans la crise comme si les choses nétaient pas assez compliquées comme ça.

Christophe C. Le 05/03/2007 à 20:26:50

Voilà un début de cross over des plus passionnant. Tout est parfaitement mis en place et les éléments présentés dans les diverses revue Marvel concernant ce cross over commencent à prendre tout leur sens. Dès le départ on a droit a quelques surprises mais à mon avis les évènements à l'origine de tout ce remu ménage n'est pas aussi simple qu'une boulette commise par une équipe de super héro de seconde zone. Je me demande si il n'y a pas quelque chose derrière tout ça, notamment au vue de ce qui s'est passé avec les Vengeurs en terre sauvage et de la rapidité dont le SHIELD a fait preuve pour créer son unité anti super héros (pour ceux qui refuseraient de révéler leur identitée secrète et intégrer une branche du SHIELD).