Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Galaxie Comics - 2013

La France est en crise, le président est malmené, le pays est au bord du gouffre... Mais que l'on se rassure : le super héros formé à l'école de la République, et rompu à la devise de la République française, Liberté, égalité, fraternité, est à l’œuvre, pour préserver notre territoire. Voici venu le Coq gaulois, de Pascal Pelletier.

Marcus Dickson est un militaire de carrière, formé aux États-Unis. Marié, deux enfants, il perdra toute sa famille, parce qu'elle se trouvait à bord de l'un des avions entrés en collision avec le World Trade Center. Moralité : une santé mentale qui défaille, et son intégration à l'armée française se solde par un licenciement. Marcus deviendra mercenaire, avant de se faire arrêter, puis interner dans un hôpital psychiatrique.

Victime du syndrome post-traumatique, il servira de cobaye à des sociétés privées, qui effectueront des tests de produits divers et variés. Après quelques injections, Marcus deviendra un surhomme, une machine capable de résister à toute forme de douleur. Et voilà l'avènement du Coq gaulois...

Le premier volume raconte donc comment ce personnage, patriote au possible, va défendre la République. « Il considère comme impensable que l'on puisse porter atteinte aux institutions françaises, ou tenter d'aller à l'encontre de la Constitution. Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines, athée et laïc, qui s'est mis au service du pays. » Diable... Mais alors, pour qui vote-t-il ? « Il a été destitué de ses droits, après avoir été viré de l'armée. Mais sa vocation va au-delà des fins politiques. Il défend ce qu'incarne la France. »

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le coq gaulois :

Détail des albums de la série