



1er fascicule : "Quand la bête est déchaînée". Entre Le Vésinet et Ménilmontant, dans la gueule du grand loup, au groin du cochon décoré, et sans l'autorisation du putois bavard, cet album a été conçu et rédigé par Victor Dancette et Jacques Zimmermann, et illustré par Calvo sous la direction artistique de Williams Péra. Il a été gravé et imprimé par la Néogravure, pendant le troisième mois de la Libération, pour le compte des Éditions G.P. 80, rue Saint-Lazare - Paris 9 - Vente exclusivité A.B.G.E. Avenue Louise 110 Bruxelles pour le Benelux
Autorisation n° 472 - C.O.N. 11.02.82
Ce fascicule est composé de 32 pages illustrées.
2e fascicule : "Quand la bête est terrassée" Conçu sous l'occupation et réalisé dans la liberté, ce deuxième fascicule a été écrit par Victor Dancette sous les calmes ombrages du Vésinet. Illustré par Calvo, il a été gravé et imprimé par la Néogravure sous la direction artistique de Williams Péra. Achevé d'imprimer en juin 45 avec l'espoir que la bête est bien morte - Éditions G.P. rue Saint-Lazare 80 à Paris - Copyright 1945 Autorisation n° 472 - C.O.L. 11.02.82 - Dépôt légal n° 53 - Exclusivité Benelux : A.B.G.E. Bruxelles Fascicule comprenant 48 pages illustrées.
Info édition : Copyright 1944. Il existe des versions notées C.O.N. 11.02.82
Info édition : Intégrale comprenant la première partie ''Quand la Bête est Déchaînée'' et la deuxième partie ''Quand la Bête est Terrassée''. Publié pour la première fois en 1944, cet album est une satire animalière de l'occupation nazie. Toile pelliculée, grand format.