Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Cornélius - 2010

Le Japon connut à la fin des années 1960 une période particulièrement troublée de son histoire. Faisant écho aux mouvements contestataires qui secouaient le monde occidental, le soulèvement de la jeunesse, exacerbé par une idéologie dominante réactionnaire, y prit parfois des formes plus radicales que ce qu'on pouvait observer ailleurs. Les attentes et la frustration de cette génération étaient immenses et le foisonnement artistique qui l'accompagna fût prodigieux. Mais la répression féroce que le pouvoir opposa à ce mouvement brisa les promesses et l'énergie qu'il dessinait, plongeant le pays dans la résignation.
Dans ce Japon post-1968, Ichiro et Sachiko, les deux héros d'Élégie en rouge, rêvent d’une vie meilleure, sans être pour autant des révolutionnaires. Leurs jours s'écoulent à flâner, boire, fumer et faire l'amour. Tandis que Shihiro tente de vivre de ses bandes dessinées, Sachiko doit résister au mariage que ses parents tentent d'arranger pour elle. L'urgence, c'est de ne pas penser à l'avenir. Mais, même affranchis des normes sociales qui ont emprisonnées leurs parents, Ichiro et Sachiko peinent à exprimer leurs désirs et, frustrés, finissent par se lancer des reproches sans fondements, communiquant mieux par les corps que par les mots.

Détail des albums de la série