Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2008

Byzance, dans un avenir proche et décalé de notre réalité. En cette ère, les attentats du 11 septembre 2001 ont été le catalyseur d’une révolution politique phénoménale : le capitalisme mondial a été éradiqué au profit de l’« Utopie fondamentaliste ». A la fois modèle de société et religion, cette organisation régit la vie des hommes sur les ¾ de la planète, selon des règles strictes et policières. Notamment, les femmes ne sauraient se montrer en public sans voiles, et la simple liberté d’envisager un tiers modèle social est considérée comme une déviance grave. Dans cet environnement paradoxalement paisible, Zack Kosinski exerce une activité professionnelle en tant que prescient, c'est-à-dire qu’il est chargé d’administrer, par transmission de pensée, les conséquences des « fantasmes » politiques des déviants. En bref, il éradique dans l’œuf les idéaux révolutionnaires des opposants au régime, sans effusion de sang. Pourtant, un mandat d’arrêt est soudain lancé à son encontre. Il semble savoir pourquoi et s’enfuit. Sa cavale l’amène à rencontrer Emily, une jeune femme qui a abandonné le foyer conjugal au moment où elle allait être défigurée à l’acide par son époux. Elle venait en effet d’apprendre les écarts conjugaux de ce dernier et risquait potentiellement de lui porter préjudice…

41
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Uchronie(s) - New Byzance :

Détail des albums de la série