Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - unautreadrien

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    unautreadrien Le 27/04/2010 à 11:14:04

    Loin de la légèreté et de l'humour de ses travaux publiés dans la presse, Laurent Colonnier livre avec Internal Lobster un premier album très sombre, sur le thème de l'aliénation. Le scénario est remarquablement construit, et les rouages qui animent cette machine infernale n'apparaissent qu'à la relecture. Sans vouloir dévoiler les éléments-clef de l'intrigue, l'album suit les périgrinations d'un héros éxilé, solitaire, qui se perd en lui-même comme il se perd dans un Tokyo où rien ne le retient plus que ses souvenirs. Au fil des pages l'auteur a minutieusement disséminé des indices sur les événements qui ont conduit son personnage à sa chute inexorable, et les premières pages qui le montrent en conversation avec le homard du titre donnent le ton, jusqu'au dénouement. Graphiquement, Colonnier s'éloigne également des fantaisies colorées de ses dessins de presse, et adopte un style sobre évoquant la calligraphie japonaise, renforçant encore par une mise en page oppressante le sentiment de malaise qui se dégage de son récit. Une belle réussite.