Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - reko

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    reko Le 13/07/2006 à 15:52:00
    Kurosagi, livraison de cadavres - Tome 1 - Volume 1

    un premier tome interressant avec un scenario exploitable.Au niveau graphique je trouve personnellement les dessins un peu leger malgrès certaines scenes plutot reussies.voila mon peteit avis perso, en esperant une evolution reflechie et soignée, cela peu devenir un manga interresant, a voir...

    reko Le 03/07/2006 à 14:48:57
    Coq de combat - Tome 1 - Cet endroit dans le brouillard

    ATTENTION coq de combat est a posseder absolument pour un public averti bien sûr (la mention n'est pas superflue loin de là). Pour faire bref Ryo Narushima (le perso principal) assasine ses parents à l'age de seize ans et comprend très vite notamment en maison de correction qu'il devra devenir fort pour survivre. Ce manga apparait extremement interresant puisque Ryo est un parfait anti-héro de par sa nature violente, il est tricheur et fourbe mais c'est ici le seul moyen pour lui d' exister. Serie très psychologique comme le souligne rocky2000, ce manga est remarquablement orchestré par Izo Hashimoto Izo Hashimoto (au scenario, il est le scenariste de Akira l 'anime avec l auteur originel du manga KATSUHIRO OTOMO excusez du peu) et Akio Tanaka (1er manga mais un trait fantastique). enfin je reprend une phrase des edition delcourt (l'editeur francais) "Ce manga véhicule le message d'une rééducation par le dépassement de soi à travers la pratique codifiée des arts martiaux". J arrete sinon je vais ecrire un roman mais je precise tout de meme que Coq de combat a reçu, en France, le prix Cartoonist 2003 du meilleur manga. Ce manga est donc pour moi un indispansable pour toute mangathèque qui se respecte et pour un public adulte bien entendu.Bonne lecture a tous et si vous etes deçu je vous rembourse lool (^^).

    reko Le 29/06/2006 à 15:31:09

    Ce manga est de très bonne qualité! A tous les fans de samourai, décourvrez donc leurs "vrais" visages, leurs faces obscures... Il s'agit d'un manga très réaliste sur Satsuma, du japon ancien encore sous le règne du shogunat. Graphiquement ce mangas est un "gekiga" ce qui designe un style de bd des années 60 à destination d'un public adulte et dans un souci de réalisme des dessins. Ainsi je tiens a signaler a Oasis que le dessin ne nuit aucunement à la lecture et que le scenario est de plus réaliste. C'est sur point de destruction du monde par de gros méchants,de techniques a la Naruto ou de controle mental a distance :), juste une tranche de vie dans l'univers relativement mal connu des samouraï d'antan (ici de l'ère Horeki). Je le recommande ainsi aux adultes qui souhaite decouvrir les samouraî d'une manière plus réaliste qu'a l'accoutumé. Un dernier petit conseil, regardez attentivement votre mangas avant achat, le style graphique doit plaire avant tout...