Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - pierm26

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    pierm26 Le 21/03/2016 à 16:04:54
    Samurai - Tome 10 - Ririko

    Grand fan de la série, j'ai été très déçu sur plusieurs points:
    -Fred Genêt n'est mentionné que parce qu'il a dessiné la (magnifique) couverture et on se rend compte du décalage graphique d'avec la série, j'ignore si la transition est définitive mais j'ai eu la désagréable sensation d'être floué.
    -Concernant la couverture; celle-ci est vraiment attirante: une jeune fille en seiza avec une statuette d'une divinité mystérieuse et un tanto, on sent la vengeance et le shintoïsme à plein nez ... et mieux vaut s'en tenir là car le scénario paraît baclé.
    -Ensuite, comme Sam-le-Gris, Takeo fait bien triste mine, lui qu'on a connu plus engagé et enragé, d'autant plus que les postures, gardes et mouvements d'arts martiaux sont approximatifs, voire inexistants dans la pratique de ces dits arts martiaux.
    -Enfin, autant le chapitre épilogue du numéro 9 me paraissait être du merchandising pur, histoire de ne pas se passer du tome 10, mais avait pour lui de présenter un nouveau personnage mystérieux et dangereux, autant le tome 10 n'aborde pas (ou très peu) cette trame et ne nous laisse pas apprécier tout le potentiel de Ririko.

    En bref, album très bof d'une série sympa où le seul mérite réside dans l'illustration de la couverture, c'est dire si c'est gratuit.