Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - nanard7th

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    nanard7th Le 08/01/2005 à 19:55:06

    Après la lecture de cet album, il m'a fallu près de trois mois (!!!) pour lire une autre BD. Tout me semblait fade, sans intérêt....
    On ressort forcément marqué par la lecture d'un tel chef d'oeuvre.
    Je l'avoue, il faut un certain courage pour se plonger dans cette oeuvre monumentale de près de 600 pages.
    1er choc, le graphisme de Campbell : aride, touffu et surtout noir, très noir. Un écueil bien difficile à passer. Et pourtant, au fil des pages, on finit par s'habituer, à reconnaître les personnages et même à aimer ce graphisme si tourmenté et qui se montre, lors du dernier meurtre, à la hauteur de la folie de Gull !!!
    2ème choc, l'érudition de Moore qui semble avoirt lu tout ce qui a pu être écrit sur cette affaire. Alors bien sûr, son hypothèse de départ peut être contestée mais elle aura au moins le mérite d'être suffisamment cohérente pour une grande majorité de lecteurs non spécialistes de Jack l'Eventreur. La lecture des appendices (près de 50 pages ...) offre un éclairage des plus passionnants (et permettent au lecteur de souffler un peu !!!).
    Le talent de Moore pour la narration et le découpage d'une histoire transpire tout au long d'un album qui mérite totalement l'ensemble des prix et distinctions obtenus.
    Seul problème de From Hell, tous les albums que vous allez lire par la suite risquent de vous paraître sans aucune saveur !!!