Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - laskar

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    laskar Le 15/04/2008 à 21:02:49
    Élysée République - Tome 2 - Immunité Présidentielle

    Parfois on est bluffé par un premier album, puis déçu par les tomes suivant. Bien des séries s'essoufflent vite (Non, je ne les citeraient pas, d'autres le feront mieux que moi). Pour Elysée République, c'est tout le contraire. J'avais plutôt aimé le premier volume, mais je trouvais que ça manquait de densité. Avec "Immunité présidentielle" la densité c'est pas ce qui manque ! le talent de son scénariste Rémy Le Gall se révèle vraiment dans ce nouveau tome.
    L'intrigue s'est approfondie et est parfaitement en phase avec l'actualité politique. On ne l'avait pas bien perçu dans le premier album, on le découvre dans le deuxième, en fait le président de République de la série, c'est Sarko, mais oui, avec quelques cheveux blancs en plus.
    L'album est vraiment très réaliste avec plein de références aux enjeux politiques de la vraie vie (Et à Basic instinct...avis aux yeux exercés...). C'est un album que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, tellement fouillé qu'il ne ressemble à aucun autre en ce moment. Qu'est-ce que je pourrais dire de négatif dessus ? Finalement pas grand chose, même le dessin s'est nettement amélioré par rapport au premier....et la couleur aussi...alors...