Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - fanfan_vp

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    fanfan_vp Le 08/06/2016 à 15:18:30

    Mon avis rejoindra les critiques déjà formulées sur ce récit : le traitement des personnages est très simpliste et, graphiquement, les personnages masculins sont trop ressemblants. C’est dommage, car je trouve intéressant, par exemple, le fait que si Ellen refuse d’adhérer aux Jeunes filles hitlériennes, ce n’est pas par une profond conviction antinazie, mais juste parce que ça ne la motive pas plus que ça de passer son temps à s’entraîner à la parade… Dans le même ordre d’idée, j’aime bien le fait qu’elle ait tendance à continuer de vivre sa vie en reléguant dans un coin de son esprit la gravité des événements historiques en cours, et qu’à la fois elle s’interroge par moments sur la lâcheté de cette attitude. Mais bon, ça ne suffit pas… Une caractéristique qui m’a particulièrement frappé, c’est la rapidité de chaque dialogue : deux ou trois répliques qui décrivent chacune un sentiment assez simple, et pouf, on passe à la scène suivante. Bref, c’est un peu léger pour un sujet aussi complexe.