Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ceedric

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    ceedric Le 26/12/2012 à 03:05:52

    Totalement insaisissable au départ, cette bd se construit peu à peu comme un vaste puzzle dont le lecteur assemblerait les pièces dans le désordre. La force du récit vient de son rythme. Lorsque nous sommes dans la tête du héros , nous partageons ses pensées, ses craintes. Le temps passe lentement et nous avons une prise consciente sur sa réalité intérieure. Puis, le discours cesse. Les cases défilent à l’allure des croquis d’un carnet de voyage. Nous sautons d’une rue à une autre. Nous voyons défiler des lieux, des gens, des objets, des sons. Jusqu’à ce que, soudain, nous reprenions le fil du récit. L’autre force de la bd est son graphisme. L’auteur a choisi un côté sketchbook. Chaque case est comme un croquis posé rapidement sur le papier et abandonné précipitamment pour entamer la case suivante. Le trait en devient vibrant. Les couleurs, à l’identique, finissent comme projetées sur nous afin de nous surprendre à chaque changement de scène.
    Magnifique, intelligent, indispensable!