Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - PCOPCO

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    PCOPCO Le 17/01/2021 à 13:57:22
    Les tuniques Bleues - Tome 65 - L'Envoyé spécial

    J'ai 56 ans et je suis cette série depuis sa création en 1972.

    Il y a quelques mois, sachant que de nouveaux tomes allaient bientot être disponibles, j'ai relu dans son intégralité toute la collection depuis "Un chariot dans l'Ouest".
    C'est vrai que ces derniers temps, les formules accompagnant les disputes entre Chesterfield et Blutch étaient un peu répétitives,
    "Carte blanche pour un bleu (n°60) était même du réchauffé, mais j'avais toujours le plaisir d'ouvrir chacun de ces albums en me disant que j'allais passer un bon moment.

    Qu'elle ne fut pas ma déception à l'ouverture de ce numéro 65 !
    Tout d'abord, les couleurs trop criardes, la police de caractères moins lisible que celle à laquelle nous étions habitués et bien plus désagréable et puis les personnages si mal reproduits, difformes par moment, une horreur sans nom.
    Le dessinateur a-t-il compris le sens de cette BD d'humour ? Il est totalement à côté de la plaque et j'espère que ce sera son seul exemplaire. En aucun cas, il ne mérite cet honneur de succéder à Willy Lambil.
    Pire aux pages 44 et 45, on a l'impression de lire un manga !!
    Horreur totale.

    Ce qui me fait le plus de peine, c'est que c'est un cadeau de mes enfants, sinon je l'aurai déjà jeté à la poubelle. Une chose est sûre, lorsqu'il me reprendra l'envie de relire toute la collection, cet album raté et honteux restera fermé.

    Je me réjouis d'acquérir le tome64 dans les semaines qui viennent et puis ce sera la fin de cette série qui a toujours suscité en moi curiosité et plaisir depuis mon enfance.
    Basta. Hors de ma vue messieurs Munuera et Beka et honte à vous d'avoir détruit ainsi mon intérêt et ma joie de lire les Tuniques Bleues