Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - NK9

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    NK9 Le 18/01/2024 à 10:31:36
    Les grandes batailles navales - Tome 22 - Opium War

    J'ai beaucoup de mal à comprendre que Jean-Yves Delitte, à la barre de cette belle série maritime, ait pu laisser Q-HA dessiner cet album alors que son travail sur No Ryang était déjà critiquable. Les navires sont grotesquement représentés et bien que le scénario soit intéressant, il en découle un album qu'on lit sans plaisir. Faire plus couleur locale en lorgnant vers le manga est manifestement un choix décevant. J'en viens à me demander si les impératifs financiers de l'édition n'ont pas précipités la parution d'une telle médiocrité graphique et si le courage n'a pas manqué pour refuser un travail aussi mal abouti. Je suis fan du travail de Jean-Yves Delitte, mais déçu de cette collaboration, où le dessin de Q-HA entache la qualité de la collection et souffre avec une évidence sans conteste de la comparaison avec le sens du détail didactique de Monsieur Delitte. Un coup dans l'eau !