Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Alexis-Viau

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Alexis-Viau Le 13/06/2010 à 23:28:01
    Académie des chasseurs de primes - Tome 1 - La rentrée

    Beaucoup de bandes dessinées sortent en ce moment. Les BD jeunesses font concurrence aux mangas, parfois en adoptant le style de dessin qui est à la mode. Le tome 1 de la série « Académie des chasseurs de primes » ne fait pas exception, à une différence près : cette BD est bien meilleure que la plupart des tonnes de BD qui sortent chaque année.

    Côté scénario, de l'aventure classique renouvelée moderne dans un univers à la Star Wars. Des adolescents pris de partout dans la galaxie étudiant dans un genre de lycée qui vise à transformer ces 10 ados en des chasseurs de primes incroyables, tandis qu'un groupe de vilains veut détruire cette académie. On s'attache rapidement aux personnages, chacun ayant une particularité différente, et certains bouts sont vraiment rigolos.

    Le dessin mêle style manga, couleurs faites sur Photoshop et explosions bien colorées. Certains décors sont extrêment détaillés et les traits des personnages sont bien faits, en prenant un autre style de dessin que les BD réalistes qui sortent en centaines par année.

    On en vient à se dire que, peut-être, l'avenir des BD jeunesses a un but et que ce public (dont je fais partie) achètera peut-être autre chose que les séries connues de nom. Si suite il y a, je lirai.

    Alexis-Viau Le 05/05/2010 à 21:55:35
    Soul Eater - Tome 3 - Tome 3

    Continuant dans la voie des deux premiers tomes, Soul Eater 3 est tout de même plus intéressant, sans être un manga indispensable. L'histoire commence à être plus travaillée et les personnages sont mis en place. Tout est prêt pour débuter (enfin) l'histoire.

    Le dessin est très semblable à celui du premier tome, voir identique. En fait, il n'y a aucun changement: toujours aussi particulier, des chibis étranges, etc.

    À lire à la bibliothèque (mais attention, ça devient meilleur après!)

    Alexis-Viau Le 13/03/2010 à 17:07:42
    Hikaru no go - Tome 1 - Résurection d'un génie du Go

    Hikaru no go n'est pas le meilleur manga existant, mais presque. J'écris cet avis pour toute la série, car en écrire un pour chaque volume serait trop long. Le scénario est surprenant. Sachant que le basket, le football et le soccer ont eu leurs mangas (respectivement Slam Dunk, Eye Sheild 21 et Captain Tsubasa), il n'est pas étonnant que le jeu de go (un genre de jeu de dames japonais) y passe aussi...

    Même si on ne sait pas jouer au go, ce manga reste bon par son dessin et son scénario. Les matchs de gos sont courts, et on sent bien la tension entre les adversaires. Entre les matchs, on voit la vie quotidienne de Hikaru, son club de go à l'école, et ses progrès phénoménaux. Le dessin est réaliste et on en attend pas moins de l'auteur de Death Note (Takeshi Obata).

    Les 23 albums passent trop vite et on en voudrait encore...

    Alexis-Viau Le 12/03/2010 à 23:27:03
    Soul Eater - Tome 1 - Tome 1

    J'ai lu Soul Eater 1 à cause de son succès. Ayant 12 ans, je suis le public cible.
    J'aime coter les mangas selon certains critères. Les voici ...

    Scénario : Soul Eater ne se distingue pas des autres mangas par son scénario. Cette histoire a été prise mainte fois, avec courage, amitié et humour (tout de même plus osé que d'habitude). Mais, encore une fois, on aime ça...

    Dessin : Ce que j'aime dans le style de Ohkubo, c'est ses shibis. Ils sont « cutes ». Ils ont des points à la place du nez et à la place des yeux, une bouche étrange, mais c'est bien. En style sérieux, très bien, détails dans les faces, les décors et tout le reste.

    Résumé : Un petit résumé pour ceux qui aimeraient lire ce manga... Soul Eater, Maka, Black Star, Tsubaki, Death the Kid et plein d'autres jeunes sont soit meisters soit armes. Les meisters sont des controleurs d'armes et celles-ci ben, font leur boulot, quoi! Ces meisters étudient à Shibusen et ont un drôle d'apprentissage : celui de tuer des criminels...