Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    DCJNM Le 11/07/2023 à 14:17:08

    Adlynn FISCHER est une jeune auteure qui publie son premier livre « L’été du vertige », un roman graphique, qui nous conte l’histoire singulière et tragique de Louise, une adolescente, sous le regard de sa sœur Marion, témoin impuissant des évènements dont elle sera la narratrice en mode flash back.
    Marion et Louise vivent seules avec leur père qui s’absente pour son travail une semaine, c’est l’occasion pour Louise d’inviter ses amis pour une fête débridée, sans fin, qu’Aurora que personne ne connaît mènera vers des contrées jamais explorées par les autres adolescents. Marion regarde, voit tout et raconte sans prendre part à la fête : « je voulais juste savoir jusqu’où tu irais ».
    Une histoire d’adolescente perturbée, à la recherche de son identité, de son genre, de ses premiers émois sexuels. Avec aussi un mal de vivre profond, qui semble ancré depuis l’enfance. Et quand surviennent les défis à la vie, à la mort, que se donnent les jeunes adolescents pendant la fête, sous l’impulsion d’Aurora, elle ira jusqu’au bout.
    Du vécu, certainement, mais avec la nécessaire distance, pour que cela fasse une bonne histoire, tragique et réaliste. Le découpage du scénario est efficace, le dessin limpide avec une colorisation différenciée au service de la narration. A lire absolument pour s’en convaincre et découvrir un talent.
    Une belle rencontre avec dédicace lors du salon « Le livre à Metz ».