Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Olivier Soms Le 25/09/2023 à 12:13:35

    « Je suis une travailleuse du sexe de vingt-quatre ans - une pute, quoi. Vendre une prestation sexuelle n'est pour moi ni dégradant ni traumatisant. Être pute, moi, ça me plaît, et ce qui me choque, c'est que ça choque. Ce qui est insupportable en revanche, c'est d'exercer ce métier au sein d'un système qui ne veut pas de moi. Qui n'admet pas que nous existions, nous, les putes libres et épanouies. Qui ne veut nous donner aucun droit, aucun statut. Qui ne veut pas nous entendre, nous et nos revendications. Sauf qu'un cri de révolte, ça ne s'étouffe pas. Ce livre en est la preuve ».

    J’ai acheté ce livre, gros volume en prenant un risque car comme il traite de sexualité il était sous cellophane : impossible de feuilleter. Mais le seul résumé du dos de couverture a suffi à me convaincre. Bien que l’autrice se revendique d’un « féminisme sexuel », il n’en demeure pas moins que la plupart de ses propos vont à l’encontre des revendications abolitionnistes des courants féministes classiques. L’absurdité et l’hypocrisie de la non-légalisation de la prostitution sont littéralement lacérés par les arguments incontournables de l’autrice, qui en rajoute une couche pas moins acerbe sur le système capitaliste. L’autrice a le don de la formule, de la phrase-choc, du contre-argument. Ce n’est pas une bande dessinée, plutôt un récit de vie autour de réflexions. Il y a même des poèmes là-dedans et elle a une plume tout aussi aiguisée que ses réparties, bref, un vrai cri de révolte existentiel, et c’est excellent.