Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    pattt Le 30/04/2021 à 00:13:55

    Une curiosité venue de l'est du Canada (Nlle-Ecosse) avec traduction par un Québécois, mais sans plus que quelques très discrètes expressions locales.
    [Je signale à J. Milette (voir ci-dessus) qu'il existe encore au Canada des communautés francophones parfois importantes hors Québec, même si, notamment en Nlle Ecosse, certaines peuvent être en voie d'extinction. Ces communautés connaissant aussi l'influence québécoise peuvent utiliser des expressions québécoises. Les unions mixtes et familles bilingues existent aussi. Il n'y a rien de saugrenu à traduire certaines expressions d'anglais courant par du vocabulaire québécois, il aurait pu y en avoir nettement plus. La division Canada anglais/Canada français est une simplification à base légale, mais pas si tranchée dans la réalité. De plus, des véhicules peuvent porter des inscriptions en français ou en anglais ou les deux, surtout au Nouveau-Brunswick, la province bilingue voisine et seul contact terrestre de la Nouvelle Ecosse avec le continent !].
    Une ambiance enquêteur Club des 5 en fin de lycée ou début post scolaire (série biblio verte des Alice ?), entourés d'adultes dont ils se méfient plus ou moins.
    Les ingrédients (société secrète, enlèvements, meurtres, hypnose, prémonition) ne nous éloignent pas des productions destinées à la jeunesse selon la loi de 48 (E. P. Jacobs), notamment sur les plans amour, sexualité et sentiments, complètements absents.
    Une solidarité d'habitude de fréquentation dans une petite localité nord-américaine unit les héros, et est étendue sans réticence au nouveau qui débarque, malgré son arrogance de citadin savant.
    Les dialogues, basiques et sans relief, hésitent entre sitcom de collégiens, mangas pour ados, ou la parodie des deux (les 2 sportifs sagement logés chez papa maman et leurs dialogues de pré ados !).
    Si on opte pour une lecture distanciée d'une parodie décalée, c'est agréable à lire.
    D'autres volumes sont annoncés.
    On a du mal à croire qu'entre le nouveau pas laid et très ingénieux, les deux footballeurs (américains), la jeune cassandre et la fille à papa, il ne se passera jamais rien. Mais je me trompe peut-être.