yvantilleuil Le 14/10/2005 à 09:08:17

Ethan, Bruce et Eléonore se rendent en Ecosse afin d'y retrouver les Larmes de Pourpre. Poursuivis par le colonel Redfield et Phaedra, ils se dirigent vers le château de Dunnottar où des spectres du passé les attendent. Pendant ce temps Elisabeth retrouve ses forces chez le mystérieux Alexander.

Première constatation : l’énorme progrès de Speltens au niveau du dessin par rapport aux deux premiers tomes.

Deuxième constatation : l’histoire a pris du volume avec l’arrivée de Bruce et ses entretiens étranges avec ses deux compatriotes, l’énigmatique Alexander qui devrait encore nous surprendre dans le futur, Eléonore et son passé qui remonte au 17ème siècle et l’union fragile entre le colonel Redfield et le maître maléfique du Domaine.

Bref, je pense que la série est maintenant bien installée et que si les deux jeunes auteurs belges continuent à progresser comme ils le font de tome en tome, les 3 tomes qui sont encore prévus pourraient nous surprendre.

yvantilleuil Le 14/10/2005 à 09:07:53

Ce deuxième tome débute trois jours après la tuerie de Gorsvenor Castle, qui a coûté la vie au père d’Elisabeth. Sean est en prison en attendant d’être pendu, mais plusieurs partis vont tentés de le libérer. Des alliances se forment dans les faubourgs de Londres afin de retrouver Les Larmes de Pourpre.

Bon, il faut bien avoué que le scénario en début de tome est un peu faiblard avec l’évasion peu palpitante (et crédible) de Sean. Heureusement qu’un nouveau personnage nommé Bruce apparaît en cours de tome. Plus typé qu’Ethan et Elisabeth, il redonne un peu d’ampleur et de réplique au côté des bons.

Le dessin de Speltens a progressé avec encore quelques problèmes dans les scènes en mouvement (combats), mais je pense qu’il y a un hic au niveau de l’impression, car le texte donne une impression de flou.

Bref, mis à part les magnifiques et diaboliques Thana et Phaedra ce deuxième tome n’offre pas grand-chose de neuf.

yvantilleuil Le 10/10/2005 à 12:25:09

Sean est un coureur de jupons et un arnaqueur qui tente de cambrioler la demeure abandonnée d’une amie de son père. Ethan, son frère, est un honnête travailleur qui essaye d’empêcher ce nouveau méfait de Sean. Malheureusement, ils sont pris en flagrant délit dans la demeure par des policiers, mais parviennent néanmoins à s’évader pendant le transport vers la prison. L’éternelle lutte entre le bien et le mal peut débuter.

C’est en découvrant la couverture et le dessin agréable du troisième tome que j’ai acheté ce premier tome. On perçoit directement que le dessin de Speltens a fortement évolué en trois tomes et que le dessin de ce premier tome est encore un peu maladroit sans être désagréable. On sent même une évolution du dessin en cours de tome.

Le scénario et les dialogues démarrent aussi un peu maladroitement, mais on sent que les deux auteurs belges prennent de l’aisance de planche en planche pour terminer ce premier tome avec une histoire cohérente, avec une touche de fantastique et une fin qui donne envie d’acheter le deuxième tome.

Pour un premier tome d’une nouvelle série de deux nouveaux auteurs chez un petit éditeur, c’est parfois maladroit mais prometteur. On ne s’ennuie pas et l’intrigue me pousse vers le deuxième tome.

sol Le 04/06/2003 à 22:46:50

Le dessin est fort agréable, je lui reproche juste (mais c'est un petit défaut) un aspect trop 'lissé' donnant par moment une impression de flou dans les contours (ou alors j'ai besoin de lunettes). Le scénario se tient bien, avec un côté un petit peu fantastisque pour l'instant encore discret, mais qui je pense sera développé par la suite. Bref, une très bonne entrée en matière et cela fait plaisir quand on sait qu'il s'agit de nouveaux auteurs, nouvelle série, nouvel éditeur! Pour ma part, je n'hésiterai pas à acheter le tome 2.