Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/11/2020 à 14:04:42

    J’ai étudié Descartes en cours de philosophie puis je n’ai plus entendu parler de lui durant ma vie active. Il reste cependant l’un des plus grands penseurs de l’histoire de l’humanité avec une avancée sans précédent dans divers discipline scientifique partant des mathématiques à la physique quantique. On connaît tous le « je pense donc je suis ». Il est le grand fondateur de la philosophie moderne.

    Cette collection "classique" de Soleil Manga s’attaque donc à une théorie assez complexe sur le discours de la méthode qu’elle réussit brillamment à mettre en image avec un rappel vers la fin pour ne pas perdre le fil ce que j’ai pu grandement apprécié.

    Sur le fond, je ne vois pas comment Descartes a pu prôner la raison et le doute sans remettre en cause l’idée même d’un Dieu existant. La divinité se voit même parer du titre de la perfection. Excusez-moi si je ne partage pas ce point de vue. A noter cependant une théorie intéressant sur la dualité entre le corps et l’âme. Si le corps a un début et une fin, l’âme peut sans doute échapper à la fin ? Ce n’est pas raisonnable de le penser mais on aimerait bien.