Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Urbanscarface49 Le 26/08/2015 à 23:32:31

    A la base Kid Eternity est un super-héros DC repris plusieurs fois sans grand succès, jusqu'a ce qu'un duo d'auteurs extraordinaire le reprenne sous le label Vertigo pour en faire un chef-d'oeuvre mythique.

    Grant Morrison (Batman Son of Demon ; Batman RIP ; Batman vs. Robin ; Batman Incorporated ; All-star Superman ; Flex Mentallo ; We3 ; Joe the Barbarian ; Nameless) nous livre ici un voyage onirico-lyrico-mythologique entre les différents plans du monde, du conscient et du sub-conscient en y mêlant la religion, croyance culturelle et légende urbaine (un peu à la manière du Enigma de Peter Milligan et Duncan Fegredo).
    La première chose dont nous témoignons est la vanité de la vie à la manière des natures mortes, ainsi que de la difficulté de l'insertion professionnelle aux Etats-Unis.
    Nous suivons Jerry Sullivan dans sa quête de trouver le sens de la vie humaine, et du Kid qui désir retrouver son ancien le gardien, actuellement en enfer. Dans leur voyage en enfer, nos protagonistes découvrent un spectacle s'inspirant de la partie Inferno de la Divine Comédie de Dante, qui constitue un des plus grands chef-d'oeuvre de la littérature (je vous spoilerais les 2 récits si je vous en disait plus).
    Grant Morrison nous envoûte avec cet hymne noir à la vie au travers d'un récit psychédélique de part sa vision de l'enfer et de l'âme humaine.

    Duncan Fegredo (Enigma ; Hellboy ; Millenium Fever ; MHP), en s'inspirant du travail de Dave McKean sur Arkham Asylum, nous plonge dans un rêve psychédélique aux bords de la folie avec une mise en scène de génie nous plongeant dans les bas-fond de la civilisation humaine, de la nuit et de l'enfer, tout en s'inscrivant à la perfection dans l'incroyable récit de Morrison s'inspirant, dans les monologues du protagoniste, de l'excellent film : "La valse des pantins" de Martin Scorsese avec Robert de Niro.
    Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, sachez juste que le travail de Fegredo est un bijou absolu.

    Kid Eternity est un véritable chef d'oeuvre du comics et récit fondateur du label Vertigo.
    Absolument indispensable pour tout les amateurs de comics mais peu recommandé pour les néophytes