Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Daka Le 08/09/2005 à 18:09:52

    Un peu comme l'ami Sckizo, l'idée ma parraissait bonne. Les différents styles graphique présentés dans ce collectif ne m'ont pas choqué, j'ai plus été déçu par la rapidité avec laquelle les contes sont torchés (3-4 planches en général) mais aussi et surtout, SURTOUT, par la qualité médiocre de la traduction. Une floppée d'erreurs de français, de répétitions et de tournure gnan-gnan dans les dialogues qui nuisent vraiment à la lecture. A lire en VO ?

    sckizo Le 16/12/2003 à 16:52:28

    L’idée était pourtant bonne : redonné une nouvelle jeunesse au conte de Grimm en leur redonnant du piquant et en retirant le sucré douceâtre de L’oncle Walt. Malheureusement le soufflé tombe vite. Hormis l’irrégularité totale de qualité graphique induis par le collectif on se retrouve bien vite avec un sentiment de manque. La plupart des histoires semblent inachevée ou alors tronquées.
    Les morales sont parfois volées ou alors on un goût de galvaudé comme quand la méchante princesse menteuse et méchante finie par vivre heureuse avec son prince charmant.
    L’idée était pourtant bonne.