Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ilyadupin Le 16/12/2014 à 16:51:22

    La barbarie ordinaire et quotidienne. Personne ne veut être concerné… Cependant, la vie d’aujourd’hui peut nous donner l’occasion d’être complice de cette horreur qui a été à son apogée pendant la seconde guerre mondiale. L’histoire nous a été enseignée mais qu’arrive-t-il lorsque nous ne nous trouvons pas en guerre et qu’il passe inaperçu de mourir de façon isolée des conditions de travail dangereuses ? Les ouvriers sont-ils la nouvelle cible ? Comment cela se produit-il ? Quels sont les rouages et conflits d’intérêts au sein d’une société qui rendent possible cette sordide situation dans laquelle l’Homme ne vaut plus rien ? La lecture de la bande dessinée Le parfum des hommes de Kim Su-Bak parue chez Atrabile en cette fin d’année nous décrit que l’horreur existe encore et qu’il est presque impossible de pouvoir l’exprimer au sein d’un système corrompu… Afin de briser le silence, de lire le parcours de cette jeune fille et de ses proches, de s’interroger sur la nature des relations qu’entretiennent les individus entre eux au quotidien et enfin de comprendre les conditions d’existence d’un tel meurtre, cette album devient un indispensable qu’il faudra lire en classe pour aborder la nécessaire question de la responsabilité et peut-être réussir à vivre notre humanité…