sliderzora Le 17/05/2019 à 23:37:42

Rhhhaaaa ... pourquoi il est jamais sorti le T3 ???
    On devrait faire un procès.
    En attendant, ce début d'histoire au pays du vaudou est un must et ce comics une vraie pièce de collection.
    Heureux qui possède un exemplaire pour savoir comme c'est beau.
    Une statue pour El Spectro.

sliderzora Le 17/05/2019 à 23:25:48

Déjà la couverture est plus belle, l'histoire déroule, la route explose, ça part dans tous les sens et ça fait du bien.
    Du plaisir à l'état pur , sans se poser de question, on tourne les pages et c'est déjà la fin. Rodier revient.

sliderzora Le 17/05/2019 à 23:07:16

Sans être grandiose les 2 albums se lisent d'une traite, fingers in the nose, avec envie, plaisir, gourmandise, délice et même délectation.
    C'est frais, léger, ça reste pas sur l'estomac.
    Si la BD était un gâteau, El Spectro c'est la cerise sur le paquebot.
    En route vers de nouvelles aventures.

biggyjay Le 19/02/2017 à 17:08:44

Cet album est un gigantesque clin d'oeil aux grandes séries de l'âge d'or du franco-belge mais, hélas, c'est à peu près tout !
    Le scénario fait d'abord un rappel sur qui est El Spectro, et quel était son ennemi. Dommage car même avec ça j'ai pas encore tout bien cerné. Puis, on a droit à un clin d'oeil à Michel Vaillant (en 4 par 3!). Le scénario est, hélas, un peu plan-plan et le héros, même s'il est sympathique et iconique, manque un peu de profondeur. Les personnages secondaires sont intéressants et bien traités.
    Mais la fin, dans la forêt est vraiment capilotractée et le final entre Crâne Noir et El Spectro est "WTF !?"
    Donc, en clair, oubliez le scénario. L'autre point positif de cet album (avec le héros) est le dessin d'Yves Rodier qui, même s'il n'est pas parfait, apporte du dynamisme et de la fraîcheur à cette série. Dommage qu'il ait arrêté la BD.
    PRÉCISION : Cherchant des nouvelles du dessinateur, j'ai atterri sur la chaîne YouTube Pourlephone Productions. Intéressant. Vous y trouverez un certain Yves Rodier, le Bébelleux Naufragé, échoué au sur une île, au El Spectro Tiki Lounge qui partage les Bébelles de son enfance. Avis aux amateurs...

ZPATZ Le 27/09/2013 à 16:57:07

évidement pour les fans de belles autos sportives,en l'occurence comme moi,mais une nouvelle fois l'histoire semble manquer d'un vraie souffle qui porte le lecteur a aller au bout.Dommage tous y est : personnage decor voyage ,un bon dessin.SI un troisieme tome je regarderais peut etre a deux fois pour l'achat!!!

ZPATZ Le 27/09/2013 à 16:50:28

Tous les ingrédients sont la pour avoir une bonne vieille bd fleurant bon les tif et tondu et autre classic de l 'epoque.le dessin est bien au rendez vous mais l'histoire reste un poil un tons en dessous et donc un peu déçu.laissons a l'auteur le temps de se faire les griffes