Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Boyette, Pat

Boyette, Pat

  • 37062
  • Boyette
  • Pat
  • le 27/07/1923 (ÉTATS-UNIS)
  • le 14/01/2000

Sa biographie

Pat Boyette (né le 23 juillet 1923 à San Antonio et mort le 14 janvier 2000 à Fort Worth) est une personnalité de la télévision, un réalisateur et un auteur de bande dessinée américain. Il a utilisé les noms de plume Sam Swell, Bruce Lovelace ou encore Alexander Barnes. Né et élevé à San Antonio au Texas, Pat Boyette début sa carrière professionnelle à la radio locale WOAI. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est cryptographe. À son retour, il revient à la radio avant de bifurquer vers la télévision, toujours à San Antonio. Au milieu des années 1950, tout en travaillant pour la télévision, Boyette fait une première incursion dans la bande dessinée avec le comic strip de western Captain Flame, qui ne connaît pas un grand succès. Au début des années 1960, il tente une carrière de réalisateur de série B, mais ses trois films ne rencontrent pas assez de succès pour qu'il continue l'expérience. Boyette revient alors à la bande dessinée à partir de 1966 en travaillant pour Charlton Comics. Il crée à la fin de l'année avec le scénariste Joe Gill le Peacemaker (« Pacificateur »), un diplomate pacifiste prêt à utiliser tous les moyens pour imposer la paix. Jusqu'en 1976, il dessine des centaines d'histoire pour Charlton, travaillant souvent sur ses propres scénarios. Boyette, qui produit à la chaîne aborde tous les genres populaire du moment : fantastique (Ghost Manor, Ghostly Tales, The Many Ghosts of Doctor Graves, etc.), science-fiction (Strange Suspense Stories, Space Adventures, Outer Space, etc.), western (Billy the Kid, Cheyenne Kid, Outlaws of the West, etc.), romantique (Love Diary, Secret Romance, etc.), guerre (Attack, Fightin' Marines, etc.), aventure (Korg: 70,000 B.C., L'Homme qui valait trois milliards, etc.), super-héros (Flash Gordon, Jungle Jim, Le Fantôme, Thunderbolt, etc.). Après 1976, il ne publie plus que sporadiquement. Il reçoit en 1980 un Inkpot Award au Comic-Con de San Diego. Son dernier travail recensé est le dessin d'une histoire de trois pages dans la publication DC Comics The Big Book of the Weird Wild West, en 1998. Il meurt deux ans plus tard d'un cancer de l'œsophage.

Texte © Wikipédia

Pat Boyette (né le 23 juillet 1923 à San Antonio et mort le 14 janvier 2000 à Fort Worth) est une personnalité de la télévision, un réalisateur et un auteur de bande dessinée américain. Il a utilisé les noms de plume Sam Swell, Bruce Lovelace ou encore Alexander Barnes. Né et élevé à San Antonio au Texas, Pat Boyette début sa carrière professionnelle à la radio locale WOAI. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est cryptographe. À son retour, il revient à la radio avant de bifurquer vers la télévision, toujours à San Antonio. Au milieu des années 1950, tout en travaillant pour la télévision, Boyette fait une première incursion dans la bande dessinée avec le comic strip de western Captain Flame, qui ne connaît pas un grand succès. Au début des années 1960, il tente une carrière de réalisateur de série B, mais ses trois films ne rencontrent pas assez de succès pour qu'il continue l'expérience. Boyette revient alors à la bande dessinée à partir de 1966 en travaillant pour Charlton Comics. Il crée à la fin de l'année avec le scénariste Joe Gill le Peacemaker (« Pacificateur »), un diplomate pacifiste prêt à utiliser tous les moyens pour imposer la paix. Jusqu'en 1976, il dessine des centaines d'histoire pour Charlton, travaillant souvent sur ses propres scénarios. Boyette, qui produit à la chaîne aborde tous les genres populaire du moment : fantastique (Ghost Manor, Ghostly Tales, The Many Ghosts of Doctor Graves, etc.), science-fiction (Strange Suspense Stories, Space Adventures, Outer Space, etc.), western (Billy the Kid, Cheyenne Kid, Outlaws of the West, etc.), romantique (Love Diary, Secret Romance, etc.), guerre (Attack, Fightin' Marines, etc.), aventure (Korg: 70,000 B.C., L'Homme qui valait trois milliards, etc.), super-héros (Flash Gordon, Jungle Jim, Le Fantôme, Thunderbolt, etc.). Après 1976, il ne publie plus que sporadiquement. Il reçoit en 1980 un Inkpot Award au Comic-Con de San Diego. Son dernier travail […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Amazing Heroes Swimsuit Special (1990) 1992 1994
Black Hood (1983) 1983
Cheyenne Kid (Editions Héritage) 1972
Creepy (1964) 1968 1971   
Delta (magazine) 1980   
Eerie (Warren) 1968 1982   
Epic Illustrated (1980) 1983     
Fantôme (Le) (1re Série - Aventures Américaines) 1971
Fantôme (Le) (Editions Héritage) 1975
Fantômes - Echos du monde du spiritisme (Editions Héritage) 1972 1975
Horror (Les Editions de Poche) 1972   
MiticoThor (Il) 1979
Rufus (Eerie en espagnol) 1973
Selecciones Marvel (Vol.1) 1977
Tales From The Edge (1993) 1993 1998     
Vampirella (Warren) 1972   
Vampus (Creepy en espagnol) 1972   
Autres collaborations de à Rôle
Creepy (1964) 1968 1971 Encrage
Eerie (Warren) 1970 Couverture
Fantômes - Echos du monde du spiritisme (Editions Héritage) 1973 1975 Couverture
Horror (Les Editions de Poche) 1972 Encrage
MiticoThor (Il) 1979 Encrage
Selecciones Marvel (Vol.1) 1977 Encrage
Vampirella (Warren) 1972 Encrage
Vampus (Creepy en espagnol) 1972 Couverture