Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lyfoung, Patricia

Lyfoung, Patricia

  • 10899
  • Lyfoung
  • Patricia
  • le 18/12/1977 (FRANCE)

Son actu

Rose écarlate (La) -14- Elle m'a toujours protégé

A paraître le 17/10/2018
  • Delcourt
  • 10/2018
  • 978-2-7560-6481-9
  • 46

Sa biographie

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c'est à dire la BD. En plus de son envie de raconter des histoires, elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga. Pour la Rose écarlate, c’est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu’est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C’est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l’expérience qu’elle a acquis dans le dessin et avec l’aide et l’encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD. En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations. Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l’a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd’hui, ils travaillent ensemble et c’est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n’hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu’elle recommence. Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu’elle a dans la tête. Elle aimerait beaucoup faire des dédicaces avec Philippe et pouvoir rester et se déplacer toujours avec lui. Sinon, à part un lapin, ils n’ont pas de projet de bébé. En parallèle à la Rose écarlate elle publie des planches dans un style plus « manga » dans le magazine trimestriel Coyote Mag. La BD s'appelle Strike, c'est une histoire d'amour sur fond de base-ball.

Texte © Delcourt

Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait, c'est à dire la BD. En plus de son envie de raconter des histoires, elle voulait s'essayer à une narration franco-belge, loin de ses inspirations manga. Pour la Rose écarlate, c’est en regardant à la télé, le dessin animé de Lady Oscar qu’est née sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. C’est un projet qui date de 4 ou 5 ans. Elle se sentait prête à le dessiner avec l’expérience qu’elle a acquis dans le dessin et avec l’aide et l’encouragement de personnes pour sauter le pas et faire de la BD. En BD, très inspirée par le manga et sa narration, par des auteurs comme Rumiko Takahashi ou Misturu Adachi , elle aime aussi la BD européenne et ce que peuvent faire Marini, Yslaire ou Gibrat. Elle est également passionnée par le cinéma, par la peinture, et plus spécialement les impressionnistes et les dessins du peintre Ingres. Mais elle pense que la vie en général peut être à elle seule une inspiration, ça peut être des images, des personnes ou des situations. Sa rencontre avec Philippe Ogaki qui travaille sur la BD des Guerriers du Silence l’a beaucoup aidé sur ses points faibles en dessin : les décors et la couleur. Il lui a permis de se lancer dans le domaine de la BD alors que sa route avait déviée depuis quelques années de cette voie. Aujourd’hui, ils travaillent ensemble et c’est une des personnes (sa place de fiancé aidant) qui est le plus honnête face à son travail et qui n’hésite pas à lui dire ce qui ne convient pas pour qu’elle recommence. Elle rêve de pouvoir vivre de son travail et avoir le temps de dessiner toutes les histoires qu’elle a dans la tête. Elle […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Comme ton ombre 2010
Mythics (Les) 2018
Rose écarlate (La) 2005 2018     
Rose écarlate (La) - Missions 2013 2018
Un prince à croquer 2012 2016