Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Superman : Up in the Sky
©Urban Comics 2020 King/Kubert
Parution le 26/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/07/2020 (Dernière modification le 20/06/2022 à 18:19) par jr5902

Superman : Up in the Sky

Une BD de et Andy Kubert chez Urban Comics (DC Deluxe) - 2020
King, Tom (Scénario) Kubert, Andy (Dessin) Mann, Clay (Dessin) Anderson, Brad (Couleurs) Bellaire, Jordie (Couleurs) Hope, Sandra (Encrage) Mann, Clay (Encrage) Studio Makma (Lettrage) Moscow*Eye (Lettrage) Wicky, Jérôme (Traduction) Queyssi, Laurent (Traduction)

06/2020 (26 juin 2020) 149 pages 9791026816409 Format comics 398563

Pour sauver une petite fille enlevée par des extraterrestres, Superman va devoir prendre l'une de ses plus graves décisions : rester auprès des siens et continuer à les protéger, ou bien parcourir l'univers à sa recherche et laisser Metropolis et la Terre à l'abandon. Mû par un optimisme et un sens du devoir infaillibles, l'Homme d'Acier ne tergiverse pas longtemps avant de s'envoler... là-haut dans le ciel.

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/03/2021 à 12:15:21

    En 2018, DC Comics s’alliait avec Walmart, une enseigne américaine de la grande distribution, pour sortir des comics exclusifs à celle-ci dans l’idée d’y dénicher de nouveaux lecteurs. L’idée a fait long feu et les comics ont rapidement regagné les rayons des boutiques spécialisées. Parmi ces comics, une aventure de Batman par Brian M. Bendis et une autre de Superman par Tom King, deux auteurs habituellement en charge de la destinée du personnage de l’autre. Lecture du Superman pour poursuivre (Superman: Up in the Sky 2019, #1-6 + Action Comics 1938, #1000 "Of Tomorrow").

    Une fillette est enlevée par des extraterrestres et Superman part à sa recherche ; voilà pour le pitch. Mais il ne s’agit en réalité que d’un prétexte pour faire découvrir à de nouveaux lecteurs toutes les facettes de la vie de Superman. Ainsi, le scénario saute d’un sujet à l’autre (Superman défonce des monstres, pratique la boxe, se remémore la Seconde Guerre Mondiale, travaille au Daily Planet, fait la course avec The Flash, sauve un chaton, etc.) et essaye, avec plus ou moins de réussite, de raccrocher ces différentes séquences à l’enquête en cours.

    Le découpage en douze chapitres rend le procédé un peu répétitif à la longue et, pour peu que l’on ait déjà lu quelques aventures du personnage, ce n’est pas très original. Cependant, il s’agit d’une bonne introduction (je le rappelle, destinée initialement aux clients des supermarchés et non aux fans de comics), d’une bonne écriture (mais il faut apprécier les effets de répétition et de rappel, un tic de Tom King dont il s’agissait de la première incursion sur le personnage) et qui bénéficie en plus du très bon dessin d’Andy Kubert (et ça, c’est l’occasion d’en mettre souvent plein la vue !).

    L’album se conclut avec une histoire tirée d’Action Comics #1000. Tom King et Clay Mann racontent les adieux de Superman à la Terre ; c’est aussi bref que beau et sensible, une belle conclusion pour cet album en somme.

Toutes les éditions de cet album