Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Histoires de guerre -1- Tome 1
©Panini Comics 2011 Ennis/Gibbons
Parution en 06/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/06/2011 (Dernière modification le 26/06/2011 à 22:30) par Jean-Phi

Histoires de guerre

1. Tome 1

Une BD de et Dave Gibbons chez Panini Comics (Vertigo Cult) - 2011

06/2011 242 pages 978-2-8094-1917-7 Format normal 133647

  • Currently 4.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/11/2020 à 16:08:43

    L'auteur Garth Ennis nous propose quatre récits de guerre dans l'enfer de la Seconde Guerre Mondiale. On commencera par un point de vue chez les allemands ce qui constitue une bonne entrée en matière. J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur. Sa pensée est loin d'être binaire. Du coup, on ressent toute la psychologie du personnage principal qui est confronté au fanatisme de son propre camp.

    On enchaîne avec un récit portant sur la reconquête de l'Italie qui s'est malheureusement éternisé avec ces milliers de mort. C'est un aspect plutôt méconnu de ce conflit généralisé. Il est question de dénoncer les propos d'une politicienne qualifiant les soldats du front italien de tire aux flancs. Quand on sait qu'il y a eu 100000 morts du côté allié, on mesure toute la méconnaissance de ces gens qui jugent sans connaître les réalités du terrain.

    Après les chars, on aura également droit à un récit sur les unités de parachutiste et enfin la marine. Bref, cela sera assez varié dans le pannel.

    Aux crayons, l'auteur est entouré de Chris Weston, Gary Erskine, John Higgins, Dave Gibbons et David Lloyd. Il est vrai que la colorisation n'est pas toujours très subtile. Cependant, la lecture demeure agréable.

    Au final, on retiendra qu'il s'agit là d'un bel hommage rendu aux combattants malgré des situations difficiles. C'est surtout une histoire d'homme dans un conflit qui les dépasse. C'est bien documenté et c'est bien retranscrit. Après, il faut aimer les récits de guerre.

    Un deuxième tome était prévu mais des histoires non pas de guerre mais de droit font que la suite demeure sous toutes réserves.

Toutes les éditions de cet album