Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Éditions Fei - 2014

C’est entre ces deux guerres que se tresse l’histoire d’Opium mêlant faits historiques, récits sentimentaux et espionnage. Deux sœurs jumelles, Mei Ju et Mei Yun, nées en 1832 dans une riche famille, grandissent entre un père haut gradé de l’armée chinoise et une mère qui s’adonne à la peinture. À la signature du traité de Nankin, en 1842, fou de douleur le père ne sachant comment soutenir son pays décide d’influer le cours de la vie de ses filles en les initiant aux techniques de combat et d’espionnage. Déchirées entre amour de leur pays, crainte de décevoir leur père et désir de choisir leur vie, les deux sœurs prendront des chemins opposés mais se retrouveront autour d’un homme. À travers la destinée singulière de ces deux femmes, Opium apporte un éclairage nouveau et original sur une période importante de l’histoire géopolitique mondiale. Sa mise en couleur délicate et audacieuse, proche de la xylogravure, lui confère charme et authenticité.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Opium (Garancher) :

Détail des albums de la série