Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Glénat - 2013

Ces drôles d’oiseaux qui nous gouvernent Pigeons, vautours, rapaces ou oiseaux de mauvais augure, les politiques font parfois de drôles de volatiles. Il n'est pas rare de les voir s'affronter dans des querelles de basse-cour ou de se traiter de tous les noms d'oiseaux. Dans ce nouvel ouvrage, Jean-Claude Morchoisne s'improvise justement ornithologue politique pour nous livrer une galerie de portraits aviaires et hilarants de ces hommes et femmes qui nous gouvernent. D'autant qu'avec l'arrivée récente de la gauche au pouvoir et son lot nouveaux venus en politique, l'auteur nous dévoile de nouvelles têtes, jusqu'ici peu ou pas caricaturées. Imaginez un peu : Hollande en hibou, Jean-Vincent Placé en pingouin, NKM en dinde ou Fabius en vautour... On y croit, non ? Référence absolue de la caricature depuis plus de quarante ans, Morchoisne, qui nous avait déjà régalé avec les deux tomes de Ces animaux qui nous gouvernent, récidive ici avec Les Emplumés, un livre original, caustique et sans pitié pour l'égo et l'image publique de nos dirigeants. Le cadeau idéal de fin d'année !

Détail des albums de la série