Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© L'Association - 2013

Jeune auteure allemande marchant sur les traces d'Anke Feuchtenberger, Marlene Krause raconte la vie dans les squats et l'errance de ville en ville. Au hasard d'une rencontre en stop, Yolande arrête son chemin dans un squat et prend part à la vie collective de cette jeune communauté.
Elle participe aux tâches ménagères, à l'entretien du jardin, dans une vie autogérée rythmée par les réunions entre occupants. Marlene Krause évoque la confrontation des modes de vie, dans ces villes européennes où vivre de façon collective, en autonomie, dans des bâtiments laissés à l'abandon, devient de moins en moins admis.
C'est l'expérimentation de nouvelles formes de vie sociale, au coeur d'une lutte politique contre l'État, qui est questionnée dans ce récit. Plus largement, À un autre endroit aborde la difficulté de garder sa liberté de mouvement, et de vivre sans subir la normalisation imposée par la société. Mais c'est aussi la difficulté de rester, de s'enraciner quelque part qui est mise en jeu ici.

0
vote

Détail des albums de la série