Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Frémok - 2012

C’est propulsé par une balle en pleine tête qu’Intrus entre dans la trilogie que Marko Turunen lui a consacré. Le petit alien porte ainsi en permanence un trou sur son front, trace traumatique d’un accident bien réel : un camarade de jeu a effectivement tiré dans la hanche de Marko Turunen enfant. Parvenu à l’âge adulte, Intrus partage sa vie avec R-Raparegar, une superwoman qui l’arrache à l’univers (im)pitoyable des cow-boys dégénérés et lui fait découvrir les bonheurs, infimes ou infinis, de la vie à deux. Derrière les formes variées empruntées à la culture populaire (bande dessinée, cinéma, jeux et jouets, ex : Pokémon), OVNIS à Lahti nous livre en de courtes tranches de vie, légères ou plus graves, le quotidien et l’inédit d’un couple amoureux que la maladie finira par séparer. Dans l’espace ténu du décalage entre faits ordinaires et mise en scène fantastique, Marko Turunen installe une oeuvre drôle et pudique. En effet, si l’autobiographie est un genre très populaire aujourd’hui, Marko Turunen en ré-invente la forme en usant de personnages irréels voire symboliques pour conter les faits les plus quotidiens et les plus intimes.

Détail des albums de la série