Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

François Pinault, Bernard Arnault, Martin Bouygues, mais aussi les Dassault, les Bolloré, les Leclerc, tous ces milliardaires français ont acquis un jour un grand vignoble. Avec plus ou moins de bonheur, mais toujours les poches pleines, ils sont devenus des vignerons de luxe. Pinault, avec Latour, fut le premier à comprendre la rentabilité phénoménale des grands vins. Arnault, son ennemi juré, a suivi de près en s'offrant Yquem et Cheval-blanc. Bouygues, lui, a lâché une fortune pour coller au peloton de tête en s'emparant du joyau de Saint-Estèphe : Montrose. En mettant en scène un complot concerté entre ce trio en costumes trois-pièces et un autre de grands propriétaires - Eric, Philippine et Benjamin de Rothschild -, les auteurs mettent en lumière les forces et faiblesses de la conversion des capitaines d'industrie en magnats du vignoble. A travers " dix commandements ", qui sont autant d'étapes de la construction d'un grand domaine, cette bd-enquête aborde l'industrie française des grands crus et leur histoire... et démontre ainsi à quel point le vin n'est pas un " produit " comme un autre.

0
vote

Détail des albums de la série