Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Des Ronds dans l'O - 2010

Arnaud est un enfant rêveur dans les années 70. Aujourd'hui adulte, il se souvient de la façon dont il imaginait l'an 2000. De Star Trek à Goldorak, de La guerre des étoiles à Starsky et Hutch, les héros des séries et les personnages de BD revivent le temps d'un album.
Album rempli de douce nostalgie, de souvenirs et de réflexion sur le genre humain. Si Arnaud se rend compte que ses prédictions sur l'an 2000 relevaient plus de la science fiction que d'une réalité possible, il n'en reste pas moins lucide sur un avenir obscurci par la dureté de la vie. Son souhait d'adulte est de préserver la fraîcheur et le rêve que l'insouciance de l'enfance autorise.
Ce nouvel album marque un aboutissement important dans le travail graphique de l'auteur, mariant différents styles sans pourtant qu'acune rupture à la lecture ne se fasse sentir. Edmond Baudoin avait raison : il disait de lui qu'il était un défricheur !

0
vote

Détail des albums de la série