Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Éditions de l'An 2 - 2006

À la veille du cinquantième anniversaire des traités de Rome (25 mars 1957) instituant la CEE et l’Euratom, Arthur, Carmen, Émilie, Lucas et Malika, élèves du Lycée Jean Monnet de Cognac, décident de créer un site internet sur la vie et l’œuvre de Monnet. Mais comment retracer, sur un mode interactif, le parcours de ce discret et infatigable constructeur d’Europe ? En demandant à ce singulier Charentais de réapparaître quelques heures... Chacun à son tour, les cinq lycéens s’entretiennent avec Jean Monnet. Dans ce passionnant récit, on voit Monnet poser les jalons de l’Union européenne, dès le début de la Grande Guerre. Sa route croise celles de Churchill, Roosevelt, Tchang Kai-Chek et de Gaulle... Sa nomination à la direction du Commissariat au Plan (1946) offre à Jean Monnet la possibilité de réconcilier la France et l’Allemagne dans le grand projet de la CECA, que lance Robert Schuman en accord avec Konrad Adenauer le 9 mai 1950. Le Benelux et l’Italie adhèrent immédiatement à l’entreprise franco-allemande. Devenu président de la Haute Autorité de la CECA, Monnet aura été l’un des initiateurs des traités de Rome.

Détail des albums de la série