Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© La boîte à bulles - 2008

C’est bientôt Noël, et dans cette période de préparatifs intenses, sept personnages vivent leur vie d’homme, de femme, de mère, d’amants, d’amoureux transis. Il y a Maïwenn, l’artiste-peintre délurée dont le modèle, Roni, se laisse gagner par une forte « émotion »… Maximilien, lui, rencontre Camille, sa future petite amie, en se trompant d’étage alors qu’il rend visite à un copain. Camille est une charmante fille mais ses conversations téléphoniques – érotiques et rémunérées – sont plutôt dérangeantes pour leur passion naissante... Veuve, Anne-Marie vit désormais avec Pablo tout en redécouvrant les bonheurs de la chair et de l’insouciance avec Jérôme, son jeune amant quinquagénaire. Une insouciance qu’elle perd vite lorsqu’elle croise sa fille, en proie à de multiples difficultés, notamment financières. Et puis il y a Sophie et Patrice, deux jeunes parents dont le couple a bien du mal à retrouver son équilibre après la naissance de leur petit Théo.
Ainsi Danse est un récit choral mettant en scène sept personnages en butte aux difficultés de vivre et surtout d’aimer. Un récit intimiste dans une veine proche de Dérives mais avec davantage de légèreté et d’humour. Le dessin de Michel-Yves a gagné en assurance, en élégance sans rien perdre de sa sensibilité.

0
vote

Détail des albums de la série