Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Dans l'esprit du petit Eddie Campbell, la vie était formidable. Les trucs ordinaires me semblaient beaucoup plus intéressants et je commençais à avoir envie de mettre dans une bande dessinée le monde exactement comme je le voyais, peut-être autant par culot que pour d'autres raisons. Si je dessinais un personnage, ce serait quelqu'un que je connaissais personnellement. Si je me servais d'une photo, je devais l'avoir prise moi-même. Si une histoire s'était passée d'une certaine façon dans la réalité, elle se retrouverait telle quelle dans mon livre. Je n'essaierais pas de la faire correspondre à une préconception ancienne de la façon dont les histoires étaient censées se passer. Si je pouvais la raconter oralement et qu'elle fonctionnait comme ça, alors c'était une histoire qui marchait, qu'elle ait ou non une «fin» (ou qu'elle soit tout à fait «vraie» ou pas).
Le temps que mon oeuvre commence à être publiée, beaucoup d'autres auteurs étaient parvenus à des conclusions similaires sur le potentiel d'expression de la bande dessinée, et nous étions en plein dans l'ère du «roman graphique», pour le meilleur et pour le pire. La bande du King Canute est parue à l'origine en trois volumes chez Escape Publishing en 1984, 1985 et 1986, puis en 1990 sous forme d'un recueil contenant la quatrième partie. Je l'ai rééditée sous mon propre label en 2000, rétablissant diverses pages et divers épisodes coupés en cours de route. Passer au numérique pour cette nouvelle édition m'a permis de retourner y voir de plus près et de nettoyer toutes sortes de saletés dans les trames qui étaient auparavant impossibles à supprimer, et les maquettistes ont créé une police de caractères à partir de mon propre lettrage. Cette version devrait être la meilleure possible. La vie est formidable, non ?

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Alec :

Détail des albums de la série