Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2006

Il faut rénover l’OCCV ! Un fait-divers tragique vient de mettre en lumière les carences de l’Office Central de Contrôle et de Vérification, fleuron de l’administration (les mauvaises langues diront la bureaucratie…) française. Une tâche exaltante à laquelle s’attache Domitille Brévard, jeune femme conquérante et déterminée tout juste sortie de l’ENA, et très désireuse de démontrer ses qualités professionnelles à son ministère de tutelle. Pourtant, une fois sur place, dans les locaux de l’Office, Domitille vacille. L’ambitieux plan d’informatisation qu’elle a concocté heurte de plein fouet les habitudes plan-plan d’une équipe ubuesque engoncée dans ses habitudes, plus bras-cassé-tu-meurs… Qui plus est, la jeune femme doit également gérer l’arrivée de deux stagiaires russes, que son ministère vient de lui affecter pour étudier les méthodes – exceptionnelles, comme chacun sait- des fonctionnaires français. Et enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, voilà que la cuisine, l’amour et la luxure s’en mêlent ! Tout est en place pour un sacré bug dans la machine administrative, jusqu’aux plus hauts sommets de l’État…

0
vote

Détail des albums de la série